Révélons votre marché à coups de business developpement & de marketing digital
La transformation digitale n’en finit plus de modifier nos usages. Depuis sa naissance dans les années 1950 aux Etats-unis, le marketing s’est attaché à comprendre le comportement des consommateurs. D’ailleurs, c’est en empruntant sa science à la sociologie et à la psychologie que des merveilles ont été réalisées en termes de positionnement de marque et, in fine, de ventes.
Devenu trop dépensier au fil du temps, le département marketing a subi une mutation liée à Internet. C’est la naissance du marketing digital qui, au début de ce millénaire, voit apparaître de nouvelles mesures de marché mises en avant par les disciplines naissantes du SEO (Search Engine Optimisation) et du SEA (Search Engine Advertising). Les indicateurs comme le click through rate (CTR) et le cost per click (CPC) ont de surcroît permis de mesurer l’impact des campagnes et de les améliorer en mode agile. Tout cela, en gardant le contrôle sur le budget! Combiné aux techniques d’automatisation marketing, le content marketing participe au développement commercial d’une entreprise par la génération de nouveaux leads. Il conviendra enfin de qualifier ces pistes avant de les transmettre au département commercial.
Quel que soit le niveau de maturité digitale atteint par une organisation, elle pourra difficilement se passer d’un business development de terrain. Ce dernier s’imbrique en outre à merveille avec le marketing digital, en particulier dans un secteur B2B. Selon le besoin – digital, marketing, vente – et la phase de développement vécue par l’entreprise, Odienz saura accompagner les étapes suivantes: