Mission & valeurs

Dans chaque projet client, Odienz déploie son expertise et son énergie positive, avec engagement et authenticité.

Notre Client, notre patron

Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos clients. Qu’il s’agisse de dynamiser leurs affaires ou leurs équipes, nous sommes parés et enthousiastes à l’idée de les accompagner vers d’ambitieuses nouvelles étapes, quitte à prendre parfois des chemins inattendus… ou encore à revoir l’itinéraire pour garder le cap.

Expertise

40+ ans d’expérience cumulée dans 3 domaines d’activité: le business development, le marketing digital et les ressources humaines, coachings RH inclus. 4 écosystèmes professionnels ont été assimilés par notre équipe: les biens de consommation (FMCG), les technologies de l’information (ICT), la santé et l’administration publique.

Énergie positive

Que serait le travail sans enthousiasme? Nous nous réjouissons de contribuer à la résolution des problèmes de nos clients, aussi complexes à appréhender soient-ils. Nous avons le sourire en signe de respect et d’ouverture face à nos interlocuteurs.

Engagement

S’il nous semble que la notion d’engagement a perdu des plumes avec l’essor des nouvelles technologies, elle n’en reste pas moins une promesse que nous voulons tenir. Ce que nous visons, c’est l’accomplissement attendu par le client.

Authenticité

Ce qui est vrai nous parle. Pour voir au-delà des apparences et tirer les conclusions qui s’imposent, nous nous fions aux faits et à la meilleure interprétation des attitudes qui se présentent à nous. Faire semblant comporte des limites que l’authenticité ne connaît pas.

Les cofondateurs: présentation de Caroline De Allegri et de Marco Brienza

Caroline De Allegri, experte en RH
Ressources humaines

Caroline De Allegri

Co-fondatrice & transformatrice RH

Psychologue du travail au bénéfice d’une expérience de plus de 20+ ans dans les ressources humaines, Caroline a axé sa formation continue sur la compréhension de l’humain, plus particulièrement dans ses interactions avec son environnement de travail, tous deux appréhendés comme des systèmes vivants et interconnectés.

entretiens
+ 0

(recadrage, licenciement, recrutement,
situations difficiles, évaluation)

du temps
0 %

de recrutement réduit grâce à
un processus monitoré

Domaines de prédilection

Santé
Organisations
publiques
Business development

Marco Brienza

Co-fondateur & agitateur d'affaires

Passionné par le monde des affaires sous toutes ses coutures, Marco traduit son expérience marketing et commerciale de 20+ ans au sein de multinationales actives dans les médias et les biens de grande consommation en stratégie de développement de marché – ou business development – prodiguée aux clients d’Odienz.

Marco Brienza, expert en business development & marketing digital
de chiffre d'affaires
0 + MCHF

sous gestion, annuellement

organisations
+ 0

en Suisse soutenues
commercialement

Domaines de prédilection

Biens de consommation
(FMCG)
Technologies de
l'information (ICT)

PARTENAIRES

Depuis 2015, L’association LaData réunit des passionnés de données pour répondre à la question ‘Que faire du big data ?’ Membre fondateur de l’association, Odienz collabore avec LaData dans le cadre d’études en ligne réalisées en Suisse, ainsi que pour l’organisation et la diffusion d’événements en Suisse romande.

Depuis 2020, cette association à but non lucratif réunit des podcasteurs et des artistes passionnés par le son. Des podcasts vocaux aux live-acts de musique électronique, l’équipe s’est fixé pour objectif de diffuser gratuitement de véritables expériences audio à travers le monde. En collaboration avec Odienz, des podcasts ‘métiers’ sont produits et diffusés.

Télécharger

Download