Mission & valeurs
Dans chaque projet client, Odienz déploie son expertise et son énergie positive, avec engagement et authenticité.
Notre Client, notre patron
Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos clients. Qu’il s’agisse de dynamiser leurs affaires ou leurs équipes, nous sommes parés et enthousiastes à l’idée de les accompagner vers d’ambitieuses nouvelles étapes, quitte à prendre parfois des chemins inattendus… ou encore à revoir l’itinéraire pour garder le cap.
Expertise
40+ ans d’expérience cumulée dans 3 domaines d’activité: le business development, le marketing digital et les ressources humaines, coachings RH inclus. 4 écosystèmes professionnels ont été assimilés par notre équipe: les biens de consommation (FMCG), les technologies de l’information (ICT), la santé et l’administration publique.
Énergie positive
Que serait le travail sans enthousiasme? Nous nous réjouissons de contribuer à la résolution des problèmes de nos clients, aussi complexes à appréhender soient-ils. Nous avons le sourire en signe de respect et d’ouverture face à nos interlocuteurs.
Engagement
S’il nous semble que la notion d’engagement a perdu des plumes avec l’essor des nouvelles technologies, elle n’en reste pas moins une promesse que nous voulons tenir. Ce que nous visons, c’est l’accomplissement attendu par le client.
Authenticité
Ce qui est vrai nous parle. Pour voir au-delà des apparences et tirer les conclusions qui s’imposent, nous nous fions aux faits et à la meilleure interprétation des attitudes qui se présentent à nous. Faire semblant comporte des limites que l’authenticité ne connaît pas.
Les cofondateurs: présentation de Caroline De Allegri et de Marco Brienza
Ressources humaines
Caroline De Allegri
Co-fondatrice & transformatrice RH
Psychologue du travail au bénéfice d’une expérience de plus de 20+ ans dans les ressources humaines, Caroline a axé sa formation continue sur la compréhension de l’humain, plus particulièrement dans ses interactions avec son environnement de travail, tous deux appréhendés comme des systèmes vivants et interconnectés.
(recadrage, licenciement, recrutement,
situations difficiles, évaluation)
de recrutement réduit grâce à
un processus monitoré
Domaines de prédilection
Santé
Organisations
publiques
Business development
Marco Brienza
Co-fondateur & agitateur d'affaires
Passionné par le monde des affaires sous toutes ses coutures, Marco traduit son expérience marketing et commerciale de 20+ ans au sein de multinationales actives dans les médias et les biens de grande consommation en stratégie de développement de marché – ou business development – prodiguée aux clients d’Odienz.
sous gestion, annuellement
en Suisse soutenues
commercialement
Domaines de prédilection
Biens de consommation
(FMCG)
Technologies de
l'information (ICT)
PARTENAIRES
Depuis 2015, L’association LaData réunit des passionnés de données pour répondre à la question ‘Que faire du big data ?’ Membre fondateur de l’association, Odienz collabore avec LaData dans le cadre d’études en ligne réalisées en Suisse, ainsi que pour l’organisation et la diffusion d’événements en Suisse romande.
Depuis 2020, cette association à but non lucratif réunit des podcasteurs et des artistes passionnés par le son. Des podcasts vocaux aux live-acts de musique électronique, l’équipe s’est fixé pour objectif de diffuser gratuitement de véritables expériences audio à travers le monde. En collaboration avec Odienz, des podcasts ‘métiers’ sont produits et diffusés.