L'automatisation marketing, bras armé du business development
Le terme de marketing automation désigne l’automatisation au sens large de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies, selon le comportement de l’utilisateur. Il devient ainsi possible de combiner l’envoi d’emails, de SMS, de webinaires ou d’études en ligne à des segments clients taillés sur mesure.
Chez Odienz, nous utilisons la solution Zoho Marketing Plus (ZMP) pour mener cette mission à bien: relier les contenus diffusés (cf. content marketing) aux objectifs commerciaux de nos clients, en générant des leads. Un projet de coaching en automatisation marketing passe par les étapes suivantes:
Optimiser la configuration de ZMP
- Etablissement des sources d'information (triggers) et du chemin de la donnée
- Importation de contacts ; création des listes de contacts
- Synchronisation aux sources d'information et création des listes de contacts
- Génération d'expériences clients pour les listes de contacts et triggers définis
- Détermination des échelles et stades du lead scoring
- Content marketing: le cas échéant, rédaction du contenu manquant
- Etc.
Formaliser la documentation
- Les flots de données entre la source d'information et Zoho Marketing Plus
- La marche à suivre pour créer un trigger
- La création de listes de leads dans Zoho Marketing Plus
- La création des customer journeys
- Le réglage du lead scoring
Partage de la documentation non finalisée au fur et à mesure des séances de coaching.
À qui cette prestation s'adresse-t-elle ?
Pragmatique, l’automatisation marketing permet d’orchestrer ses contenus (emails, articles, sondages, podcasts, webinaires, etc.) et de suivre de manière quantifiée ses prospects. Moyennant une stratégie de content marketing et une intégration technique qu’Odienz peut piloter, votre business development pourra enfin compter sur vos activités de marketing digital.