L'automatisation marketing, bras armé du business development

Le terme de marketing automation désigne l’automatisation au sens large de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies, selon le comportement de l’utilisateur. Il devient ainsi possible de combiner l’envoi d’emails, de SMS, de webinaires ou d’études en ligne à des segments clients taillés sur mesure.

Chez Odienz, nous utilisons la solution Zoho Marketing Plus (ZMP) pour mener cette mission à bien: relier les contenus diffusés (cf. content marketing) aux objectifs commerciaux de nos clients, en générant des leads. Un projet de coaching en automatisation marketing passe par les étapes suivantes:

Optimiser la configuration de ZMP

Formaliser la documentation

Partage de la documentation non finalisée au fur et à mesure des séances de coaching.

À qui cette prestation s'adresse-t-elle ?

Pragmatique, l’automatisation marketing permet d’orchestrer ses contenus (emails, articles, sondages, podcasts, webinaires, etc.) et de suivre de manière quantifiée ses prospects. Moyennant une stratégie de content marketing et une intégration technique qu’Odienz peut piloter, votre business development pourra enfin compter sur vos activités de marketing digital.

Pour aller plus loin:

Automatisation-marketing-automisation-by-Odienz
Lancer un projet d'automatisation marketing: partie 1
Automatisation-marketing-automisation-by-Odienz
Lancer un projet d'automatisation marketing: partie 2

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