Le recrutement est une étape stratégique clé car il impacte directement sur l’efficacité, l’image de l’entreprise et son climat de travail. Plus la taille de votre organisation est petite, plus cet enjeu est crucial. Il est également primordial de s’interroger sur la pertinence d’un recrutement, celui-ci n’est plus la seule action possible pour répondre à un besoin de compétences.
Odienz vous accompagne de la rédaction de l’annonce à la signature du contrat, en passant par le choix des canaux (réseaux sociaux notamment), le tri des dossiers, en fonction de vos besoins et de votre disponibilité. Nous pouvons intervenir uniquement sur une étape, comme la rédaction du cahier des charges et du profil.

Les entretiens sont préparés et structurés, les compétences-clés à recruter sont pensées en amont du processus. Nous allons également prendre en compte l’ADN de votre organisation et de votre fonctionnement afin que les chances de succès soient maximisées.

Des grilles de tri peuvent également être mises à disposition.
Les entretiens peuvent être menés seul (vous ou Odienz) ou ensemble. Des techniques spécifiques sont nécessaires pour ce type d’entretien afin de permettre des comparaisons entre les candidats et ne pas uniquement se baser sur son ressenti.

Le candidat doit également être en mesure de faire un choix éclairé sur son nouvel environnement de travail : les nouvelles générations de travailleurs se distinguent par de nouvelles manières d’appréhender les contextes de travail : une collaboration fructueuse démarre avec un recrutement au cours duquel les besoins mutuels ou pu être partagés et seront nourris.

Grâce à notre réseau, nous effectuons également des mises en relation.