Marco Brienza

Marco Brienza

co-fondateur & agitateur d’affaires

Passionné par les affaires sous toutes leurs coutures, je traduis mon expérience marketing / vente de 15+ ans au sein de multinationales actives dans les médias et les biens de grande consommation en stratégies de business development élaborées et exécutées pour les clients d’Odienz.

[EXPERIENCE] Méditation assise de 12 min.

Dans le tourbillon de la vie professionnelle, offrons-nous une oasis de paix: une méditation assise de 12 minutes guidée par la voix de Lothar Bielke, enseignant MBSR (Mindfulness-based Stress Reduction). Installez-vous confortablement: nous vous souhaitons une bonne...

La curiosité, quel joli défaut!

Sur le terrain des ressources humaines depuis plus de 15 ans, j’ai observé dès mes 1ères expériences professionnelles que les situations les plus étriquées s’articulent autour de la coopération. Notre environnement actuel est...

Etude pAIrspective – l’épilogue & le podcast

Ce projet d'étude sur les besoins en Intelligence Artificielle (iA) des sociétés suisses a en réalité germé en juin 2017, avec l'avènement de la conférence Swiss AI Day organisée à Berne par InnoBoost et Groupe T2i: Odienz s'affairait alors aux interactions et à la...

L’IA en Suisse: interview avec Lionel Clavien

“La Suisse se distingue par une absence d'initiative politique concrète autour du soutien à l'IA" Lionel Clavien, cofondateur & CTO d’InnoBoost Dans cette nouvelle interview d’Airccelerate podcast, Marco Brienza s’entretient avec Lionel Clavien, cofondateur de la...

[USE CASE] Une conférence métier pour inspirer

Comment cibler clients, prospects et médiastype d’activité: société de service B2Bnombre d’employés: > 30+région: Suisse romande Contexte: Depuis 2002, l’agence de data intelligence Calyps SA, basée à Sion, conceptualise et implémente des solutions d’informatique...

Le Corporate Venturing: interview avec Tatjana de Kerros

L’innovation constitue un des moteurs privilégiés d’une croissance saine et profitable à long terme. Mais comment (s’)investir sans y laisser des plumes? Une question que se posent des multinationales comme Coca Cola Beverages aux US ou La Poste en Suisse.

Une...