
Marco Brienza
co-fondateur & agitateur d’affaires
Passionné par les affaires sous toutes leurs coutures, je traduis mon expérience marketing / vente de 15+ ans au sein de multinationales actives dans les médias et les biens de grande consommation en stratégies de business development élaborées et exécutées pour les clients d’Odienz.
L’urbanisation documentaire selon Groupe T2i [powered by Odienz]
L'urbanisation documentaire est l'ensemble des processus qui constituent le patrimoine documentaire d'une organisation. Cette discipline harmonise les flux documentaires au sein d'une organisation, entre production de masse (comme la génération de factures) ou...
[PRESS REVIEW] HR Today – Interview de Caroline De Allegri
Caroline De Allegri a posé les bases de plusieurs fonctions RH dignes de ce nom dans des institutions semi-publiques du canton de Vaud. Elle est surtout appréciée pour sa délicatesse et sa sincérité. Sa capacité d’écoute et son authenticité se tiennent dans un...
[PODCAST] Smart flooring, tout se passe sur le terrain – Interview avec Wiktor Bourée (Technis)
“Notre vision est de devenir le Google Analytics des infrastructures, sans être intrusif.” Wiktor Bourée, fondateur et CEO de Technis En partant d’un sol connecté et d’une intelligence artificielle embarquée, la société suisse Technis décrit en temps réel les...
[EXPERIENCE] Méditation assise de 12 min.
Dans le tourbillon de la vie professionnelle, offrons-nous une oasis de paix: une méditation assise de 12 minutes guidée par la voix de Lothar Bielke, enseignant MBSR (Mindfulness-based Stress Reduction). Installez-vous confortablement: nous vous souhaitons une bonne...
La curiosité, quel joli défaut!
Sur le terrain des ressources humaines depuis plus de 15 ans, j’ai observé dès mes 1ères expériences professionnelles que les situations les plus étriquées s’articulent autour de la coopération. Notre environnement actuel est...
[USE CASE] Le smartphone, porte-monnaie digital & intelligent
Un exemple de business development alliant marketing & ventetype d’activité: marque active dans les biens de consommation (FMCG)nombre d’employés: 300+ région: Suisse Contexte: Eckes-Granini (Suisse) SA produit et distribue les marques de jus de fruit GRANINI...
Etude pAIrspective – l’épilogue & le podcast
Ce projet d'étude sur les besoins en Intelligence Artificielle (iA) des sociétés suisses a en réalité germé en juin 2017, avec l'avènement de la conférence Swiss AI Day organisée à Berne par InnoBoost et Groupe T2i: Odienz s'affairait alors aux interactions et à la...
L’IA en Suisse: interview avec Lionel Clavien
“La Suisse se distingue par une absence d'initiative politique concrète autour du soutien à l'IA" Lionel Clavien, cofondateur & CTO d’InnoBoost Dans cette nouvelle interview d’Airccelerate podcast, Marco Brienza s’entretient avec Lionel Clavien, cofondateur de la...
[USE CASE] Prospection & diversification: vers des activités plus rentables
Un exemple de stratégie commerciale pour une agence digitale type d’activité: société de service B2Bnombre d’employés: 20+région: Suisse & Maroc Contexte: PULSEweb sàrl rassemble des designers et des développeurs de deux pays francophones: la Suisse et le Maroc....
[USE CASE] Une conférence métier pour inspirer
Comment cibler clients, prospects et médiastype d’activité: société de service B2Bnombre d’employés: > 30+région: Suisse romande Contexte: Depuis 2002, l’agence de data intelligence Calyps SA, basée à Sion, conceptualise et implémente des solutions d’informatique...
Le Corporate Venturing: interview avec Tatjana de Kerros
L’innovation constitue un des moteurs privilégiés d’une croissance saine et profitable à long terme. Mais comment (s’)investir sans y laisser des plumes? Une question que se posent des multinationales comme Coca Cola Beverages aux US ou La Poste en Suisse. Une...