Un exemple de stratégie commerciale pour une agence digitale

type d’activité: société de service B2B
nombre d’employés: 20+
région: Suisse & Maroc

Contexte: PULSEweb sàrl rassemble des designers et des développeurs de deux pays francophones: la Suisse et le Maroc. L’agence réalise des sites Internet et des applications professionnelles depuis 2011, principalement pour des clients romands.

Challenge: travailler sur des (nouveaux) projets clients à la rentabilité acceptable. Trop souvent, les deux fondateurs de cette agence se sont retrouvés à travailler jusqu’aux week-ends sur des mandats dont la rétribution prévue ne permettait pas de payer les ressources déployées à leur juste mesure. Afin d’occuper à plein régime 5+ développeurs au Maroc, des missions à faible marge sont acceptées. Ceci a amené les deux chefs d’entreprise à chercher des solutions dans la diversification d’activité à haute valeur technologique: un projet de caddie connecté en Italie a ainsi retenu leur attention.

Prestations délivrées:

  • repositionnement stratégique de l’agence autour des données, avec une entrée dans l’association professionnelle romande Alliance Data (LaData)
  • évaluation financière et commerciale d’une solution retail innovante, reposant sur l’internet des objets (IoT) pour la revente en Suisse
  • approche de la prospection client par tunnel de vente: en 3 mois, un travail sur les priorités clients a augmenté la quantité d’offres envoyées et la qualité des contacts clients abordés

 En moins de 100 heures de travail:

  • 1 nouveau client signé via tunnel de vente
  • 3 offres transmises à des clients romands et des prospects en cours
  • 1 reseller contract pour la revente d’une innovation retail en Suisse