Caroline De Allegri

Caroline De Allegri

co-fondatrice & transformatrice RH

Titulaire d’un master en psychologue du travail, au bénéfice d’une expérience de plus de 15+ ans dans les ressources humaines, j’ai axé ma formation continue sur la compréhension de l’humain dans ses interactions avec l’environnement de travail, tous deux – humain et environnement – appréhendés comme des systèmes vivants et interconnectés.

Au fil de mes différentes expériences, j’ai accompagné et appuyé responsables et directions dans l’ensemble du cycle de vie des collaborateurs.
J’ai également piloté plusieurs projets RH tant sur le volet technique qu’humain tels que mise en place des statuts du personnel, reclassification des fonctions et système de rémunération, ISO, concept d’accueil. La dynamique générée par la gestion de projets m’apparaît comme une modalité de travail et d’interaction favorisant la cohésion, ainsi que la conduite du changement.

J’ai également œuvré pour que la fonction RH de type administratif se transforme, et pas uniquement digitalement, vers une fonction RH qui soutient les compétences et les personnes dans l’accomplissement des missions, vers un succès partagé.

Travailler avec l’humain suppose une connaissance de soi développée et toujours dans cette curiosité qui m’anime, j’œuvre au quotidien dans cette quête par le biais de différents accompagnements et démarches personnelles (coachings, thérapies, séminaires, etc).

[USE CASE] Recrutement réussi

type d’activité: agence de marketing intégrénombre d’employés: 10+ région: Vaud Contexte: l’agence Imago Tori accompagne des marques de grande consommation depuis leur stratégie jusqu’à l’exécution d’opérations visant à acquérir, engager et fidéliser des clients. Son...

Recruter et dénicher des talents

Le recrutement impacte directement sur l’efficacité, l’image de l’entreprise et son climat de travail. Plus la taille de votre organisation est petite, plus l'enjeu est crucial. Il convient également de s’interroger sur la pertinence d’un recrutement, celui-ci n’étant...

Accueillir et gérer l’intégration

Le contrat est signé ? C’est ici que tout commence ! L’accueil est un processus qui nécessite une préparation et une attention spécifiques. II doit impérativement être réfléchi avant l’entrée en fonction : une étape importante souvent négligée. Odienz vous accompagne...

Evaluer & permettre l’évolution

Autrefois redouté autant du responsable que du collaborateur, l'entretien d'évaluation annuel va aujourd'hui bien au-delà de la simple formalité: il contribue à augmenter la compréhension de la marche des affaires, à enrichir la vision à moyen/long terme de la...

Recadrer et se reprendre en main

Qui peut dire qu’il aime annoncer une mauvaise nouvelle ? Ce type d’entretien est souvent perçu comme difficile : en effet, vérité et courage doivent être au rendez-vous. La bienveillance également. S’il reste délicat, c’est un un acte de gestion nécessaire, faisant...

Licencier et se séparer professionnellement

Plus contraignant juridiquement qu’il n’y parait, le licenciement demande à la fois de la préparation et d’assumer sa décision. La présence d’un tiers peut s’avérer utile, notamment afin de corroborer les versions en cas de litige. Le processus qui mène à la décision...

Rédaction du certificat de travail

Selon les dispositions légales en vigueur, chaque collaborateur peut demander, un tout temps, un certificat de travail intermédiaire qui réponde aux exigences légales. Odienz vous accompagne dans le processus d’élaboration et la rédaction de ce document: un précieux...

Dynamiser vos collaborateurs

Fidéliser, valoriser et réveiller vos contributeurs. Les impliquer et leur (re)donnant leur place d’acteur: plusieurs moyens sont à disposition, nous en avons expérimenté certains et organisons des ateliers de formation sur différentes thématiques RH, notamment pour...