Caroline De Allegri

Caroline De Allegri

co-fondatrice & transformatrice RH

Titulaire d’un master en psychologue du travail, au bénéfice d’une expérience de plus de 15+ ans dans les ressources humaines, j’ai axé ma formation continue sur la compréhension de l’humain dans ses interactions avec l’environnement de travail, tous deux – humain et environnement – appréhendés comme des systèmes vivants et interconnectés.

Au fil de mes différentes expériences, j’ai accompagné et appuyé responsables et directions dans l’ensemble du cycle de vie des collaborateurs.
J’ai également piloté plusieurs projets RH tant sur le volet technique qu’humain tels que mise en place des statuts du personnel, reclassification des fonctions et système de rémunération, ISO, concept d’accueil. La dynamique générée par la gestion de projets m’apparaît comme une modalité de travail et d’interaction favorisant la cohésion, ainsi que la conduite du changement.

J’ai également œuvré pour que la fonction RH de type administratif se transforme, et pas uniquement digitalement, vers une fonction RH qui soutient les compétences et les personnes dans l’accomplissement des missions, vers un succès partagé.

Travailler avec l’humain suppose une connaissance de soi développée et toujours dans cette curiosité qui m’anime, j’œuvre au quotidien dans cette quête par le biais de différents accompagnements et démarches personnelles (coachings, thérapies, séminaires, etc).

Dynamiser vos collaborateurs

Fidéliser, valoriser et réveiller vos contributeurs Nous pensons que l’automatisation, la robotisation ou l’Intelligence Artificielle ne prennent le pas que sur la partie mécaniste de l’humain ; aussi sa valeur intrinsèque est la “matière première” à savoir sa...

Rédaction d’un certificat de travail

Selon les dispositions légales en vigueur, chaque collaborateur peut demander, un tout temps, un certificat de travail intermédiaire et qui réponde à des exigences légales précises. Odienz vous accompagne dans l’élaboration et la rédaction de ce document qui peut...

Licencier et se séparer professionnellement

Bien plus contraignant juridiquement qu’il n’y parait, le licenciement demande de la préparation et d’assumer sa décision. La présence d’un tiers peut s’avérer nécessaire, notamment afin de corroborer les versions en cas de litige devant un tribunal. Le processus qui...

Recadrer et se reprendre en main

Qui peut dire qu’il aime annoncer une mauvaise nouvelle, la confrontation ou le conflit ? Ce type d’entretien est souvent perçu comme difficile : en effet vérité et courage se doivent d’être au rendez-vous. La bienveillance également. S’il reste délicat, c’est un un...

Evaluer et permettre l’évolution

Autrefois moment redouté autant du responsable que du collaborateur, cet entretien de collaboration annuel se veut aujourd’hui une opportunité de faire évoluer les affaires et grandir les collaborateurs dans une même dynamique. Avec les environnements mouvants et...

Accueillir et gérer l’intégration

Le contrat est signé ? C’est ici que tout commence ! L’accueil est également un processus qui nécessite une préparation et une attention spécifiques. II doit impérativement être réfléchi avant l’entrée en fonction : une étape importante souvent négligée. Odienz vous...

Recruter et dénicher des talents

Le recrutement est une étape stratégique clé car il impacte directement sur l’efficacité, l’image de l’entreprise et son climat de travail. Plus la taille de votre organisation est petite, plus cet enjeu est crucial. Il est également primordial de s’interroger sur la...