PME, scale-up:
du marketing digital au business development

Connaissez-vous la différence entre vente et business development ?

Le business development est la création de valeur à long terme émanant de clients, de marchés entiers ou de relations avec d’autres parties prenantes ; tandis que la vente est l’action consistant à délivrer un bien ou un service contre de l’argent.

Cibler votre audience, c’est élargir le cercle de ceux qui entendent à ceux qui écoutent. La mission d’Odienz est l’accompagnement de cette transformation. Notre business development sert vos ventes au travers d’outils empruntés au marketing (positionnement de marque, content marketing, automatisation marketing). En outre, des partenariats intelligents nous permettent de vendre non seulement plus, mais mieux.

Chez Odienz, le business development est appliqué en ligne, mais aussi sur le terrain. Une fois la stratégie commerciale définie avec la direction de l’entreprise client, elle est exécutée sur le terrain:

Organisation d'une conférence métier

Rassembler des professionnels autour d’une thématique qui les intéresse requiert des compétences. Il s’agit de gérer un événement en maîtrisant les aspects de curation (speakers), de contenus, de financement et d’attraction des participants. Plusieurs conférences ont été organisées avec succès entre Genève, Lausanne et Berne: Datatrends, Medicalytics, Swiss AI Day, Nos données face à l’incertain.

Tunnel de vente et suivi des rendez-vous clients

Le tunnel de vente fournit une vue synthétique des pistes de prospection en cours. Priorisation, personne de contact, étape en cours et à venir sont régulièrement mises à jour. À chaque rendez-vous en face-à-face ou en présentiel, un compte-rendu complet est rédigé par Odienz.

Plan d'activités commercial

Le plan d’action commercial (PAC) est un document qui formalise toutes les actions commerciales et marketing qu’une entreprise va entamer sur une période donnée en vue d’atteindre les objectifs commerciaux qu’elle s’est fixés. En combinaison avec des actions de marketing digital, le PAC peut de surcroît se voir formalisé et communiqué en interne par Odienz.

À qui cette prestation s'adresse-t-elle ?

De la start-up à la PME, les prestations de tunnel de vente et suivi de rendez-vous sont utiles à tout entrepreneur investit dans les domaines du retail, des FMCG ou encore dans les technologies de l’information. Le PAC s’adresse quant à lui aux organisations à partir de 20 personnes.

Pour aller plus loin:

Cas d'usage: organisation de Medicalytics, conférence métier pour l'écosystème romand

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