Loading

Développement de stratégie commerciale

Pulseweb sàrl

  • Un exemple de stratégie commerciale pour une agence de communication   type d’activité: société de services professionnels nombre d’employés: < 20 région: Lausanne (VD)   Contexte : PULSEweb sàrl rassemble des designers et des développeurs de deux pays francophones: la Suisse et le Maroc. L’agence réalise des sites Internet et des applications professionnelles depuis 2011, principalement pour des clients romands.   Challenge : travailler sur des (nouveaux) projets clients à la rentabilité (rentabilité VS croissance) acceptable. Trop souvent, les deux fondateurs de cette agence se sont retrouvés à travailler jusqu’aux week-ends sur des mandats dont la rétribution prévue ne permettait pas de payer les ressources déployées à leur juste mesure. Afin d’occuper à plein régime six développeurs au Maroc, des missions à faible marge sont acceptées. Ceci a amené les deux chefs d’entreprise à chercher des solutions dans la diversification d’activité à haute valeur technologique: un projet de caddie connecté en Italie a ainsi retenu leur attention. Prestations délivrées:
    • évaluation financière et commerciale d’une solution retail innovante, reposant sur l’internet des objets, pour la vente sur le marché suisse;
    • repositionnement d’activité sur l’ergonomie des données et participation à l’association professionnelle romande LaData;
    • approche de la prospection client par “tunnels de vente” : des partenariats commerciaux avec d’autres entreprises apportant un meilleur impact;
    • en 3 mois, un travail sur les priorités ayant augmenté la quantité d’offres préparées, la qualité des contacts clients travaillés et la rentabilité des mandats;
    • de nouveaux potentiels à venir, avec l’exécution du business model pour PULSE.workplace, l’espace de création passant d’un centre de charges à un investissement maîtrisé qui attire les talents.
    En trois mois, à 20%:
    • 1 nouveau client signé via 1 “tunnel de vente” créé ;
    • 3 offres transmises à des clients et plusieurs prospects en cours ;
    • 1 contrat pour vendre une solution retail en CH, prêt pour signature.
    Contactez-nous

Calyps SA

Eckes-Granini (Suisse) SA

  • Un exemple de business development alliant marketing & vente   type d’activité : marque active dans les biens de consommation (FMCG) nombre d’employés: > 300 région: Henniez (VD)   Contexte : Eckes-Granini (Suisse) SA produit et distribue les marques de jus de fruit GRANINI & HOHES C dans toute la Suisse. L’entreprise souhaite lancer LIMEO, une nouvelle marque de soft drink ciblant les jeunes adultes. Dès l’été 2016, les 2 nouvelles saveurs de LIMEO - Citron+Limette & Orange+Lemongrass - sont disponibles à la vente au format 50cl PET, principalement dans les canaux de vente de type “Convenience” comme les stations services, les kiosques ou les automates.   Challenge : comment communiquer la valeur émotionnelle d’une nouvelle marque, ainsi que les bénéfices fonctionnels apportés par les produits de sa gamme, avec des ressources restreintes en temps et en argent? En plus d’un plan promotionnel tactique assurant une bonne présence de LIMEO sur le terrain, juste avant l’été (dégustations gratuites, présence cinéma, etc.), la visibilité digitale sur un vecteur pertinent comme le smartphone a intelligemment accompagné l’arrivée de la marque et de ses premières bouteilles vendues en Suisse. Prestations délivrées:
    • Propositions de plans promotionnels planifiés &  budgétés, prêts à être exécutés pour les canaux de vente Automates, Cinémas et Boulangeries ;
    • Présentation de la marque Limeo dans le cadre du salon eCom à Genève regroupant 4’000 professionnels du marketing digital et de l’IT pendant 2 jours en avril 2016 ;
    • Mise en relation des entreprises Eckes-Granini (Suisse) SA et Twint AG, afin de valider plusieurs mécanismes d’activation promotionnelle et vente pour Limeo, passant par l’application smartphone Twint ;
    • Préparation d’un argumentaire commercial destiné aux Key Account Managers d’Eckes-Granini (Suisse) SA et à leurs clients/canaux de vente de type Convenience.
    En moins de 40 heures de conseil:
    • 1 présentation de vente prêtes à l’emploi pour 3 KAMs travaillant pour la marque ;
    • 1 client direct de la marque intéressé à tester l’opération de marketing digital en 2016 ;
    • d’autres opportunités commerciales en cours de discussion!
    Contactez-nous

Business&Decision Suisse SA

  • Comment cibler clients et médias avec une bonne réputation   type d’activité: société de conseil nombre d’employés: > 2’000 région: Genève   Contexte : Business & Decision (Suisse) SA conseille les entreprises romandes, principalement des multinationales, dans l’avènement de leur transformation digitale. Depuis 2014, le ‘Big Data’ est une thématique incontournable en Europe, les exemples d’entreprises utilisant le Big Data dans le cadre de leurs activités faisant encore défaut à l’échelle romande. En même temps, l’offre d’agences spécialisées dans le traitement de données a considérablement augmenté sur sol  helvétique, rendant la visibilité de Business & Decision à Genève moins évidente l’arrivée de la marque et de ses premières bouteilles vendues en Suisse. Prestations délivrées:
    • Propositions de plans promotionnels planifiés &  budgétés, prêts à être exécutés pour les canaux de vente Automates, Cinémas et Boulangeries ;
    • Présentation de la marque Limeo dans le cadre du salon eCom à Genève regroupant 4’000 professionnels du marketing digital et de l’IT pendant 2 jours en avril 2016 ;
    • Mise en relation des entreprises Eckes-Granini (Suisse) SA et Twint AG, afin de valider plusieurs mécanismes d’activation promotionnelle et vente pour Limeo, passant par l’application smartphone Twint ;
    • Préparation d’un argumentaire commercial destiné aux Key Account Managers d’Eckes-Granini (Suisse) SA et à leurs clients/canaux de vente de type Convenience.
    Contactez-nous
Retour